Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle des Pyrénées
16 janvier 2019

Magret de canard séché "Maison"

Ingrédients

13_recouvrir_magret_farci_au_foie_gras_de_gros_sel

 

Préparation

IMG_4878

1. Prendre un magret cru, le mettre dans le gros sel pendant  24 heures, dans une boite hermétique ou un récipient avec film alimentaire au frigo.
2. 24 heures plus tard, le sortir du sel, le rincer sous l'eau froide et le sécher avec un papier absorbant.
3. Le saupoudrer largement de poivre noir moulu et de mélange 4 épices ( vous pouvez mettre aussi du thym, romarin...).
4. Le laisser sécher pendant 3 semaines minimum dans un torchon propre dans le bas du réfrigérateur. Plus vous le laisser, plus il sèche et durcit. Jusqu'à 6 semaines c'est faisable. Tout dépend comment vous l'aimez.( Nous l'avons laissé 5 semaines.). Personnellement, je le mets dans un torchon, sur une petite grille pour qu'il soit mieux aéré.
5. Entre 3 et 6 semaines plus tard ( eh oui, il faut être patient !!!) , le couper en tranches fines pour l’apéritif ou dans une salade.

 

Petites astuces

IMG_4877

Si vous voulez faire une grande quantité de magrets pour préparer un vin d'honneur de mariage, vous pouvez utiliser le bac à légumes de votre réfrigérateur et faire des couches de sel et de magret alternativement. Si vous avez un 2è frigo dans votre garage par exemple, c'est assez pratique car cela prend quand même de la place ...Mais c'est juste 24h, le temps que le sel agisse . Nous étions en tout 160 invités et nous avons fait 8 magrets. Il en est resté car il y avait beaucoup d'autres choses, toutes aussi bonnes les unes que les autres (je vous donnerais d'autres recettes au fur et à mesure) !!!

Pour le séchage avec cette quantité, j'ai utilisé mon 2è frigo, et fait une petite installation avec une petite cagette en bois pour que les magrets soient bien aérés et je les tournais de temps en temps...

L'avantage de faire cette recette, si vous préparez votre vin d'honneur vous même, c'est que vous pouvez le préparer 5 semaines à l'avance. Donc une préparation en moins à faire à la dernière minute...Vous n'aurez plus qu'à le couper très finement et l'installer sur un plat.

IMG_4876

Magret_canard_s_ch__4

 

 

 

 

 

 

 

Voici comment nous l'avons présenté: sur une plaque de polystyrène achetée chez Weldom (entre 2 et 3 euros la grande plaque, on a fait plusieurs plats dedans), et recouvert de papier d'alu, puis de film étirable alimentaire.

IMG_0413

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Perle des Pyrénées
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je suis heureuse de vous faire profiter de mes petits prix en ce qui concerne les robes de mariée , robes de soirée , robes fillettes, accessoires , déguisements adultes (mascottes de personnages) ). Succès garanti !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 461 332
Publicité